Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes musiques persos
15 mai 2020

Herbert PAGANI : Mégalopolis

Herbert_Pagani

Mégalopolis n'est pas un disque comme les autres. Mégalopolis n'est pas une suite de titre sans lien les uns envers les autres. Mégalopolis est bâti comme une comédie musicale ou plutôt un drame musical puisqu'il raconte un monde qui s'écroule, un peu comme le nôtre actuellement. Ce disque est sorti en 1972. Le dernier titre de l'album qui dure une vingtaine de minutes raconte l'apocalypse créée par une tempête de neige qui va faire exploser toutes les certitudes d'un monde sans foi ni loi et surtout sans âme.

Je ne vais pas vous infliger 1h45 de musique pour vous faire écouter Mégalopolis en entier, mais si vous avez cette heure quarante cinq à perdre, n'hésitez pas. Herbert Pagani, mort à 44 ans, était un vrai visionnaire. Tirez de cet album, Chez Nous, était la chanson la plus écoutée de ce disque.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aimais beaucoup Herbert Pagani<br /> <br /> ... j'ai fait un article sur lui il y a quelques mois<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> Bernard<br /> <br /> http://chantsongs.canalblog.com/archives/2019/08/29/37528505.html
Répondre
Mes musiques persos
  • Chaque jour, je mettrais un chanson, une musique de film, une vidéo avec une petite annotation du pourquoi de mon choix. Nous serons loin de la mode du moment. On a quelquefois de magnifiques surprises auxquelles on ne s'attend pas.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité