Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes musiques persos
16 mai 2020

Samy Decoster : Je veux être à vous

Decoster_Sammy

Quelquefois, on a de bonnes surprises auxquelles on ne s'attend pas. La semaine dernière, je regardais un film d'Erwan Le Duc  , Perdrix, avec Swann Arlaud, Maud Wyler et Fanny Ardant. C'était la fin de ce film poétique et décalé où déjà une chanson de Gérard Manset avait attiré mon attention. J'étais légèrement assoupi vu l'heure avancée, les deux nouveaux amoureux nageaient dans un lac vosgien quand on entend, sur le générique, cette chanson qui m'a tout de suite intéressée. Je Veux être à vous. Je fixe immédiatement mon attention sur la bande passante du générique pour savoir qui chante : Sammy Decoster.

Je dois bien vous avouer que ce Sammy Decoster était pour moi inconnu au bataillon. Aussitôt recherche sur Internet pour en savoir plus. J'apprend alors que la bande originale du film est signée Julie Roué. Quand à Sammy Decoster, il a été au début des années 2000 le guitariste du groupe Ultra Orange. En allant un peu plus loin dans mes recherches, j'ai écouté d'autres titres de Sammy Decoster et c'est plutôt bien en particulier, L'homme sans voix.

Le film Perdrix était présenté au Festival de Cannes 2019 dans la sélection Quinzaine des Réalisateurs.

J'ai trouvé une version que le chanteur a fait en période de confinement de chez lui. C'est très bien fait.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes musiques persos
  • Chaque jour, je mettrais un chanson, une musique de film, une vidéo avec une petite annotation du pourquoi de mon choix. Nous serons loin de la mode du moment. On a quelquefois de magnifiques surprises auxquelles on ne s'attend pas.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité