Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes musiques persos
20 mai 2020

Film Les Ogres : Une femme

Les_Ogres

J'ai beaucoup aimé un film et sa musique du générique de fin. Il s'agit de Les Ogres de Léa Fehner avec entre autres la rayonnante Adèle Haenel. Le film raconte l'errance d'une troupe de comédiens qui vont de ville en ville montant et démontant leur chapiteau au gré des autorisations municipales. C'est autobiographique, d'ailleurs le père et la mère de la réalisatrice, font partie des acteurs principaux du film. Cette tournée se fait dans le désordre : Une comédienne attend un bébé, une ancienne amante rejoint la tournée, la femme du directeur part couché avec un homme de passage, le tout dans la démesure que seuls sont capables les comédiens.

Quant à la musique de fin qui nous intéresse aujourd'hui, elle s'appelle Une femme, signée par Philippe Cataix, un accordéoniste qui participa à la véritable tournée. Dans cette fin, la caméra tourbillonne autour des comédiens dans une joie communiquante. Un vrai plaisir de 1h30.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes musiques persos
  • Chaque jour, je mettrais un chanson, une musique de film, une vidéo avec une petite annotation du pourquoi de mon choix. Nous serons loin de la mode du moment. On a quelquefois de magnifiques surprises auxquelles on ne s'attend pas.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité