Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes musiques persos
27 mai 2020

HUbert Félix Thiefaine : Karaganda

Thi_faine_Hubert_F_lix

Hubert Félix Thiefaine, c'est comme avec Goldman, Je ne sais quel titre choisir tellement tout est bon chez lui. J'aurais pu choisir La fille du coupeur de joint, Je t'en remets au vent, Alligators 427 ou plus actuelle la Ruelle des Morts. J'ai eu la chance de le voir sur scène, c'était fantastique avec des musiciens hors pairs. Pas trop de concessions au star système, il a tracé sa route empilant les concerts et les salles bondés.

Karaganda raconte l'histoire de ce camp qui fut le la plus grande colonie pénitentiaire mise à place par Staline, l'un des premiers goulag soviétique. Beaucoup d'enfants moururent à Karaganda.

Le refrain

C'est l'histoire assassine qui rougit sous nos pas
C'est la voix de Staline, c'est le rire de Béria
C'est la rime racoleuse d'Aragon et d'Elsa
C'est le cri des enfants morts à Karaganda

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci ! Ecrit trop vite ! C'est rectifié
Répondre
C
quel titre au masculin !
Répondre
Mes musiques persos
  • Chaque jour, je mettrais un chanson, une musique de film, une vidéo avec une petite annotation du pourquoi de mon choix. Nous serons loin de la mode du moment. On a quelquefois de magnifiques surprises auxquelles on ne s'attend pas.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité