Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes musiques persos
2 juin 2020

Johnny Hallyday : Les portes du pénitencier

Johnny

Je ne peux pas faire une rétrospective des chansons que j'ai aimé sans parler de Johnny. Pour toute ma génération, c'est une icône, il fait partie de notre patrimoine musical.

Pourquoi avoir choisi Les Portes du Pénitencier ? Simplement cette chanson fait référence à ma mémoire. Dans ma jeunesse, nous allions dans un cinéma de quartier. En face de celui-ci, une salle faisait office de maison de jeunes avec Baby-foot, flippers et évidemment le juke box indispensable à toutes salles pour jeunes de l'époque. Au milieu de nos parties de baby-foot, Les Portes du Pénitencier  repassait toutes les 3 ou 4 chansons, il y a avait toujours quelqu'un qui glissait une pièce dans la machine pour entendre la voix de Johnny qui se mêlait aux bruits des carambolages des boules de flipper. Impossible à oublier !

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes musiques persos
  • Chaque jour, je mettrais un chanson, une musique de film, une vidéo avec une petite annotation du pourquoi de mon choix. Nous serons loin de la mode du moment. On a quelquefois de magnifiques surprises auxquelles on ne s'attend pas.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité