Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes musiques persos
3 juin 2020

Bella Ciao

Bella_Ciao

J'aime bien les chants révolutionnaires et en particulier ceux qui sont chantés par un groupe. Ces chants de lutte sont souvent vifs, rythmés voire même enjoués.

Tout le monde connaît Bella Ciao, cette ode à la lutte contre le fascisme. C'est considéré maintenant comme un hymne de résistance dans tous les pays du monde. Même les Gilets Jaunes l'ont chantés dans leurs défilés et on peut l'entendre dans la célèbre série La Casa de Papel. Beaucoup de versions diffèrent quant à la première apparition de Bella Ciao. J'ai choisi une version avec des photos d'archives et sous titrée en français.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes musiques persos
  • Chaque jour, je mettrais un chanson, une musique de film, une vidéo avec une petite annotation du pourquoi de mon choix. Nous serons loin de la mode du moment. On a quelquefois de magnifiques surprises auxquelles on ne s'attend pas.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité