Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes musiques persos
6 juin 2020

Le Lauréat : The Sound Of Silence

Simon_and_Garfunkel

Le Lauréat sort en 1967. C'est une histoire d'amour d'un jeune étudiant (Dustin Hoffmann) désoeuvré, qui rencontre une femme plus âgée (Anne Bancroff). Elle séduit le jeune homme qui n'en demande pas tant jusqu'à ce qu'il tombe amoureux de la fille de sa maîtresse. L'histoire se complique alors. Qui gagnera ? L'expérience ou la jeunesse !

The Sound of Silence du duo Simon and Garfunkel est sorti légèrement plus tôt. La chanson a été écrite par Paul Simon. Elle sera alors reprise dans le film de Mike Nichols. Elle deviendra une des chansons les plus entendus du siècle. Plusieurs chanteurs français en feront une adaptation, Richard Anthony et Marie Laforêt entre autres.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes musiques persos
  • Chaque jour, je mettrais un chanson, une musique de film, une vidéo avec une petite annotation du pourquoi de mon choix. Nous serons loin de la mode du moment. On a quelquefois de magnifiques surprises auxquelles on ne s'attend pas.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité