Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes musiques persos
13 juin 2020

Renaud : La Ballade Nord Irlandaise

Renaud

Peut-on se passer de Renaud quand on fait une rétrospective de nos chansons préférées. Bien sur que non en oubliant évidemment ses derniers disques qui ne sont que l'ombre du Renaud, magnifique poète des temps modernes, qui a bercé nos jeunes années. On ne peut pas oublier Hexagone - Dans mon HLM - Morgane de toi - Chanson pour Pierrot - Manu sans oublier bien sur celle qui a été désigné comme chanson du siècle : Mistral gagnant.

J'aime Renaud et j'aime l'Irlande. Je ne pouvais que choisir la Ballade Nord Irlandaise. Je vais vous raconter une petite anecdote concernant cette chanson. J'ai écrit, il y a quelques années, un petit spectacle pour une chorale avec des chants révolutionnaires. J'avais inclut dans le répertoire la Ballade Nord Irlandaise. Quelques choristes, très peu heureusement, voulaient que l'on supprime le passage suivant :

Tuez vos dieux à tout jamais
Sous aucune croix l'amour ne se plaît
Ce sont les hommes pas les curés
Qui font pousser les orangers

J'ai évidemment refusé ! Bêtise quand tu nous tient !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes musiques persos
  • Chaque jour, je mettrais un chanson, une musique de film, une vidéo avec une petite annotation du pourquoi de mon choix. Nous serons loin de la mode du moment. On a quelquefois de magnifiques surprises auxquelles on ne s'attend pas.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité