Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes musiques persos
10 janvier 2021

Gilbert Bécaud : C'était mon copain, c'était mon ami

Gilbert_B_caut

J'ai vu Gilbert Bécaud lors d'un concert au Palais d'Hiver de Lyon. Avec lui, c'est la première fois où l’hystérie commençait à envahir le public. Il n'y avait pas encore de fosse mais le fait d'écouter un concert sagement assis sur sa chaise et applaudissait du bout des mains, c'était fini. Tout le monde se levait, hurlait, tapait sur des tables. C'était le début des concerts que l'on voit maintenant.

J'ai aussi une autre raison d'avoir choisi Gilbert Bécaud et surtout cette chanson. Je faisais partie d'une association sportive à cette époque. Qui dit association sportive disait aussi 3ème mi-temps ou gueuleton de fin d'année qui, systématiquement, se terminait par des chansons ou autre grivoiseries. Un copain de cette association était un fan de Gilbert Bécaud et on le poussait à nous chanter : C'était mon copain, c'était mon ami. Quand j'ai pensé à faire cette petite chronique, je ne pouvais pas passer à côté de ce souvenir ancien.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'ai également vu Gilbert Bécaud au Palais d'Hiver, il y avait Patricia Carli ce jour-là, un souvenir inoubliable!
Répondre
Mes musiques persos
  • Chaque jour, je mettrais un chanson, une musique de film, une vidéo avec une petite annotation du pourquoi de mon choix. Nous serons loin de la mode du moment. On a quelquefois de magnifiques surprises auxquelles on ne s'attend pas.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité