Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes musiques persos
18 mai 2020

Les Pogues : Dirty Old Town

Les_Pogues

J'aime bien la musique irlandaise et surtout les voix rocailleuses des chanteurs. Dans les années 80 et 90, j'écoutais beaucoup un groupe de folk irlandais. J'ai su plus tard qu'ils étaient originaires de Londres, mais bon, tant pis !. C'étaient les Pogues avec leur célèbre chanteur Shane MacGowan.

Shane MacGowan avait une gueule incroyable, la bouche édentée, les yeux vitreux. Mais quelle voix ! Une voix éraillée, imbibé d'alcool et autres produits interdits. Sur scène, c'était plus le micro qui le soutenait que le contraire, une clope au bec et un verre à la main. Une présence incroyable !

Pour les adeptes des émissions de Patrick Sébastien, un de leurs titres (Fiesta) servait de générique de son émission Sébastien C'est fou.

En 2018 Shane MacGowan fête des 60ans au National Concert Hall de Dublin. Il arrive en chaise roulante toujours un verre à la main. Johnny Depp, Bono de U2, Sinead o'Connor était là pour fêter l'artiste trublion.

Dans leur immense discographie, j'ai choisi Dirty Old Town, une version assez ancienne (Les images ne sont pas terribles) mais on peut voir aussi celle enregistrée lors de lors de leur concert à l'Olympia en 2012.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes musiques persos
  • Chaque jour, je mettrais un chanson, une musique de film, une vidéo avec une petite annotation du pourquoi de mon choix. Nous serons loin de la mode du moment. On a quelquefois de magnifiques surprises auxquelles on ne s'attend pas.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité