Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes musiques persos
9 juillet 2020

Patrick Font : Il fera beau ce soir

Patrick_Font

Quand j'ai commencé ces petites chroniques, je savais qu'il faudrait, un jour, que je parle de Patrick Font. Je pourrais passer outre mais ce serait renier mon principe de vous faire écouter les chansons que j'ai aimé. Je me suis toujours demandé comment un poète comme lui, capable d'écrire des chansons d'une aussi grande qualité poétique, a pu se laisser aller à commettre des actes anormales et inexcusables.

J'ai été le voir de nombreuses fois sur scène avec Philippe Val mais aussi avec sa Compagnie du Chalet, celle-la même par qui le scandale est arrivé. Je me souviens les avoir vu dans un ancien café théâtre lyonnais où la troupe descendait assez souvent le week-end. Je me souviens avoir passé une soirée magnifique empreinte de causticité mais aussi d'une poésie incroyable. Il était capable de la pire vanne suivi par une chanson d'une grande tendresse. J'espère que je n'ai choqué personne en présentant cette chronique mais je ne peux pas brûler ce que j'ai tant adoré.

Comme chanson, j'ai justement choisi une chanson que j'avais entendu lors de cette soirée : Il fera beau ce soir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes musiques persos
  • Chaque jour, je mettrais un chanson, une musique de film, une vidéo avec une petite annotation du pourquoi de mon choix. Nous serons loin de la mode du moment. On a quelquefois de magnifiques surprises auxquelles on ne s'attend pas.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité