Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes musiques persos
22 juin 2020

Lény Escudéro : Pour une amourette

Leny_escud_ro

Lény Escudéro était le fils d'émigrés espagnols qui ont l'Espagne de Franco. Il restera toujours engagé politiquement au plus près des gens de la rue. A cette époque, le monde du twist et du rock'N Roll déferlaient sur la France, il faisait tâche avec ses chansons  nostalgiques à contre courant total de la vague yéyé. Beaucoup de ses chansons sont liés à la lutte sociale et à ses engagements personnels pour les peuples les plus démunis.

Pour une amourette est son premiers gros succès et quel succès avec plus d'un million de disques vendus.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes musiques persos
  • Chaque jour, je mettrais un chanson, une musique de film, une vidéo avec une petite annotation du pourquoi de mon choix. Nous serons loin de la mode du moment. On a quelquefois de magnifiques surprises auxquelles on ne s'attend pas.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité